FUSHIA,
Le guichet unique pour la facturation de l’enfance
Fonctions de base
Gestion simultanée d’un nombre illimité d’activités (périscolaires, NAP, extrascolaires, pouvant impliquer des tarifs, des modes de calcul et des périodicités de facturation différents.
Calcul, recalcul, édition, réédition et suppression de factures et des divers états récapitulatifs (bordereau de quittancement, le rôle de facturation etc.).
Gestion de tarifs simples ou complexes pouvant inclure l’utilisation des quotients familiaux.
Inscription des bénéficiaires à une ou plusieurs activités pour une période donnée (exercice, année scolaire ou autre),
Gestion des prévisions et des calendriers.
Prise en compte des participations tiers-payants avec édition de relevés personnalisables.
Prise en compte de la garde alternée.
Liaisons informatiques vers la Perception (ROLMRE, Hélios, PES), vers la Banque de France pour le prélèvement bancaire, ou vers de nombreux logiciels comptables standards du marché : Corail, Circéa, emagnus, Ciril…, liaison TIPI.
Edition de statistiques et exports (CAF)
Fonctions optionnelles
La saisie déportée des présences : avec ou sans équipement mobile, depuis les sites de consommation (écoles, cantine, CLSH…).
La gestion des règlements pour les régisseurs : saisie (éventuellement par code-barre), interface de paiement par internet, système de relances à plusieurs niveaux, échanges avec la banque, la Perception et les services comptables, prise en compte des arrêts de régie …
La gestion des inscriptions scolaires : gestion de la carte scolaire et des procédures de dérogation associées, liaison vers la Base Elève de l’Education Nationale.
Intégration du DATAMATRIX sur les factures pour paiement chez les buralistes (collectivité non régisseur). FUSHIA propose de nouvelles interfaces pour la création des titres individuels en comptabilité. La version full web de FUSHIA est en cours de développement.